Marrakech : Que faire et voir à Marrakech ?

La lumineuse et belle Marrakech a été une destination élégante pendant des années, elle attire les voyageurs avec son mélange enivrant de culture, nourriture, architecture et aussi pour le shopping. Yves Saint Laurent est tombé amoureux de cette ville, les Rolling Stones aussi, et Poppy Delevingne à célébrer la 2e partie de son mariage dans le très chic hôtel de la Mamounia.

Mais l’année 2017 marque un nouveau chapitre pour la ville marocaine: Jasper Conran vient d'ouvrir son premier hôtel à Marrakech et le Musée Yves Saint Laurent ouvrira ses portes en automne.

Si vous êtes à la recherche de la chaleur en dehors de la saison d'été britannique, le Maroc est votre destination. A Marrakech, le mercure atteint les 20 degrés en Avril et Octobre - Marrakech est donc un l’endroit idéal pour les Londoniens d'obtenir leur vitamine D jusqu'à ce que le soleil apparaisse en Angleterre. Mieux encore, la ville est à seulement 3 heures et demie de vol de Londres.

À Marrakech, vous trouverez plusieurs hébergements de charme et de luxe : hôtels, riads et villas. Si vous êtes une famille ou un groupe d’amis, on vous recommande la Villa Jardin Nomade une maison d’hôtes à 5 minutes du centre-ville dans la route d’Amezmiz (derrière le Parc aquatique Ouaziria )

Le Jardin Majorelle - connu affectueusement comme le jardin d’Yves Saint Laurent - a longtemps été l'une des attractions de la ville, aimé pour ses cactus verts et ses bâtiments bleu cobalt. Mais une nouvelle étoile sera née plus tard cette année, lorsque le Musée Yves Saint Laurent Marrakech ouvre, mettant en valeur la relation entre le créateur de mode et le Maroc. Le musée abritera 200 tenues haute couture de Paris, une bibliothèque de 5000 livres de mode et un espace pour les concerts et les films. Un très haut lieu pour les fashionistas.

Pour sa troisième année, le festival Oasis (15-17 Septembre) contribue à placer le Maroc sur la carte du festival de musique. Il se déroulera dans The Source Hotel à seulement sept kilomètres du centre-ville.

À Marrakech, vous trouverez une savoureuse cuisine traditionnelle à chaque coin de rue, un grand choix de restaurants pour satisfaire tous les voyageurs exigeants. Pour le dîner, essayez la cuisine fusion asiatique-marocaine au Bo-Zin . Pour le déjeuner autour d'une piscine bordée de palmiers parmi une foule élégante, essayez de cristal. Pour une cuisine marocaine contemporaine dans une table sur le toit, le restaurant Nomad vous offre une vue sur la Koutoubia et sur les montagnes de l'Atlas.

Prenez le temps de se perdre dans la médina, le centre historique de Marrakech et un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourriez passer des heures à se balader dans ses ruelles et ses monuments historiques : La Mosquée Koutoubia, le Palais el Badi, le Palais Bahia et les Tombeaux Saadiens...