Blog

Image

5 attractions touristiques new-yorkaises à voir absolument lors d'un séjour

Ce n'est vraiment pas un hasard si la célèbre ville New York est l'une des principales destinations de voyage aux États-Unis. En effet, cette impressionnante mégalopole américaine regorge d'attractions touristiques qui font sa réputation à travers le monde. D'ailleurs, au moins deux semaines sont nécessaires pour voir les essentielles puisqu'elles sont toutes aussi incontournables les unes que les autres. Justement, voici quelques-uns des sites d'intérêts new-yorkais immanquables à voir si vous passez un séjour dans cette ville emblématique des USA.

LA MYTHIQUE STATUE DE LA LIBERTÉ

Certainement l'un des monuments les plus connus des États-Unis, la mythique Statue de la Liberté fait partie des attractions touristiques new-yorkaises incontournables. D'ailleurs, pratiquement toutes les agences de voyages proposent systématiquement cette statue emblématique comme étape dans un circuit touristique de la ville. C'est notamment le cas de Marco Vasco voyage à New York par exemple. Bien évidemment, il vous est tout à fait possible de partir à la découverte des remarquables attraits de cette ville sans pour autant passer par un opérateur touristique.

L'EMPIRE STATE BUILDING

Un voyage à New York sans monter dans le célèbre Empire State Building semble indéniablement incomplet. En effet, au même titre que la Statue de la Liberté, cet emblématique gratte-ciel new-yorkais est aussi parmi les principales attractions touristiques de la ville. Compte tenu de sa popularité, il faut absolument s'y prendre à l'avance pour espérer obtenir un billet afin de monter jusqu'à sa plateforme d'observation. C'est une occasion à saisir pour admirer New York depuis les hauteurs. En particulier pour une observation de nuit lorsque la ville qui ne dort jamais se pare de ses innombrables illuminations.

L'IMMENSE CENTRAL PARK

Le poumon vert de New York devrait également figurer sur votre liste de ses sites d'intérêt touristiques à ne pas rater. En effet, Central Park fait aussi partie des attractions immanquables qui font la réputation mondiale de cette ville américaine. Non seulement vous aurez l'occasion de profiter de la tranquillité de ce parc par rapport aux tumultes de New York, mais d'autres sites remarquables s'y trouvent également. À l'exemple du zoo de Central Park qui saura certainement ravir les enfants si vous passez un séjour en famille dans la ville.

ARPENTER TIMES SQUARE

Manquer Times Square est inconcevable si vous passez un séjour à New York. On ne compte pas le nombre de fois où ce quartier des plus populaires de Manhattan est apparu dans les films et les séries américaines à succès planétaire. Il serait alors vraiment dommage de ne pas arpenter Times Square au cours de votre passage dans la ville. D'ailleurs, c'est l'un des sites qui attirent le plus de visiteurs à New York, et ce, peu importe l'heure. Justement, l'expression « la ville qui ne dort jamais » est sans doute tirée de ce quartier new-yorkais quasiment toujours en effervescence.

LE MUSÉE AMÉRICAIN D'HISTOIRE NATURELLE

En passant par Central Park lors de votre exploration touristique de New York, vous aurez alors l'opportunité de visiter un autre site incontournable de la ville. Il s'agit de l'exceptionnel musée américain d'histoire naturelle qui se trouve juste en face de Central Park. C'est l'un des plus grands musées new-yorkais, mais aussi le principal musée d'histoire naturelle de la ville. Toutefois, une seule visite ne vous suffira certainement pas à découvrir les 45 halls d'exposition permanente de ce musée. Sans compter le fait qu'il possède l'une des plus riches et des plus importantes collections d'objets anthropologiques au monde.