Blog

Image

Quelques précieux conseils à considérer pour un premier séjour en Australie

Malgré l'importante distance qui sépare le Vieux Continent du pays des kangourous, l'Australie attire toujours autant de voyageurs dans ses contrées. Il faut dire que l'immense territoire australien ne manque absolument pas d'attraits touristiques à découvrir. Que ce soit dans l'arrière-pays, sur le littoral ou au sein des nombreuses îles australiennes. Si vous avez dans l'idée de partir en voyage en Australie pour la première fois, voici quelques conseils d'importance à prendre en compte pour que votre premier séjour soit une réussite.

ENVISAGER DES VACANCES SUR MESURE EN AUSTRALIE ORGANISÉES PAR UNE AGENCE DE VOYAGES

Si vous souhaitez partir sereinement à la découverte d'une toute nouvelle destination, avoir recours à une agence de voyages peut s'avérer souvent intéressant et avantageux. En effet, cette dernière propose généralement différents types de formules adaptées aux profils et surtout aux besoins de leurs clients. Les séjours peuvent ainsi être entièrement personnalisables à l'instar de ceux proposés par Prestige Voyages Australie et d'autres voyagistes.

Vous pouvez alors composer un circuit touristique sur mesure avec l'aide de votre agence de voyages. Ou établir éventuellement une liste personnalisée d'attractions australiennes que vous souhaitez absolument découvrir. Cette dernière fera ensuite en sorte de réaliser votre désir dans la mesure du possible.

LES DIFFÉRENTES FORMALITÉS D'ENTRÉE À PRÉPARER POUR FOULER LE SOL AUSTRALIEN

Il faut savoir que certaines agences de voyages s'occupent même des différentes formalités requises à leurs clientèles afin de pouvoir entrer sur le territoire australien pour un séjour touristique. D'ailleurs, il s'agit d'une autre bonne raison de prendre les services de ces professionnels du tourisme. Mais dans le cas contraire, il vous est alors nécessaire de vous occuper de la préparation de certains documents indispensables.

C'est notamment le cas du Visa qui existe d'ailleurs en plusieurs types selon l'objet de votre voyage en Australie ainsi qu'en fonction de la durée de votre séjour. Par conséquent, vous n'aurez besoin d'obtenir qu'un « eVisitor » pour des vacances touristiques ou un voyage d'affaires. Notamment si vous êtes un ressortissant de l'un des pays membres de l'Union européenne et que la durée de votre séjour n'excède pas 90 jours au total dans l'année.

D'autre part, il vous est nécessaire d'obtenir un Electronic Travel Authority (ETA). Dans le cas où vous compteriez revenir plusieurs fois en Australie avec 3 mois de séjour au maximum à chaque fois. Et ce, jusqu'à ce que la période de validité de 12 mois de votre ETA soit expirée.

DÉFINIR AU PRÉALABLE VOTRE PRINCIPALE DESTINATION DE VOYAGE AU PAYS DES KANGOUROUS

Lors de votre premier séjour en Australie, il est alors conseillé de choisir à l'avance votre principale destination. D'autant plus que vous aurez l'embarras du choix étant donné que l'immense territoire australien compte des destinations touristiques toutes aussi incontournables les unes que les autres. Dans le cas général, la grande majorité des voyageurs optent pour les capitales d’États australiens comme point de chute. Ces dernières possèdent leurs propres attraits qui méritent indéniablement d'être découverts.

En effet, Sydney qui est la capitale de l’État de Nouvelle-Galles du Sud est entre autres réputée pour abriter les célèbres monuments emblématiques australiens (l'Opéra de Sydney et le Harbour Bridge). Tandis que la ville de Melbourne (la capitale de l’État de Victoria) est par exemple considérée comme la capitale culturelle et sportive de l'Australie. Sans oublier Brisbane, la capitale de l’État du Queensland qui est l'une des portes d'accès vers la fameuse Grande barrière de corail.