Blog

Image

Quelques cités culturelles intéressantes à visiter en Afrique

L’Afrique, l’un des continents les plus mystérieux du monde, est une destination par excellence pour admirer des villes possédant un riche patrimoine culturel.

L’Afrique et ses villes riches en histoire et en culture

La renommée de l’Afrique ne se résume pas seulement à biodiversité exceptionnelle. Ce continent est aussi une destination de rêve pour partir à la découverte de belles villes touristiques. Ces métropoles sont mondialement connues pour leurs richesses culturelles et historiques hors du commun. Elles sont malheureusement trop nombreuses et ne peuvent toutes être visitées. De ce fait, pour aider les vacanciers à faire un agréable séjour, voici une petite sélection des localités intéressantes d’Afrique.

La métropole de Marrakech, la fabuleuse ville rouge du Maroc

Marrakech, la célèbre ville rouge du Maroc, est un des hauts lieux touristiques du continent africain. Cette métropole d’environ 920 000 âmes fut fondée par Youssef Ou-Tachfine, le premier sultan de la dynastie berbère des Almoravides. Elle est située au pied des fameuses montagnes de l’Atlas. Dans cette charmante localité, les fins gourmets sont invités à déguster quelques spécialités de la région. Parmi les mets qui font saliver les amateurs de bonne chère, il y a le tajine, le méchoui et le célèbre couscous. Les routards peuvent aussi admirer le jardin Majorelle. Ce complexe a été érigé en 1931 par Jacques Majorelle, un peintre français de renom. Outre cela, une balade à Marrakech est une chance de découvrir la place Jemaa el-Fna. Cette dernière est l’une des attractions majeures du Maroc. Elle est l’endroit parfait pour s’imprégner de l’ambiance locale et mieux connaître le quotidien des habitants de la vile.

La ville de Louxor, l’ancienne et mythique cité égyptienne de Thèbes

Louxor, anciennement connue sous le nom de Thèbes, figure parmi les meilleures destinations touristiques d’Afrique. Cette ville à l’histoire palpitante est le berceau des dynastes de la famille des Antef. Elle se trouve en Haute-Égypte, sur les berges du Nil. En faisant un séjour marco vasco en afrique dans cette localité, les voyageurs peuvent explorer la vallée des rois. Cette dernière pullule de sépulture de pharaons du Nouvel Empire. Ces tombeaux impressionnants font l’objet de nombreuses recherches archéologiques. À noter que seuls quelques-uns sont accessibles aux publics. Les routards ont également l’occasion de découvrir Karnak. Ce complexe est classé sur la liste du patrimoine depuis 1979. Il est réputé pour ses ruines de sanctuaires religieux. Pour information, l’enceinte d’Amon est l'unique vestige ouvert à tous. Cela a été mis en place afin d’empêcher la destruction rapide de ces trésors historiques à cause du tourisme de masse.

La métropole d’Addis-Abeba et ses innombrables joyaux historiques et culturels

Addis-Abeba est une ville éthiopienne qui figure parmi les métropoles intéressantes du continent africain. Cette localité est une des capitales les plus élevées de la planète. Elle compte près de 3 millions d’habitants et se trouve au centre du pays. Elle regorge de lieux incroyables qui attirent plusieurs touristiques durant un circuit marco vasco en Afrique axée sur la découverte. L’un de ces endroits est le musée national d’Éthiopie. Cet édifice renferme des objets intrigants, dont les fossiles de Lucy et Selam, de célèbres hominidés. Cathédrale Saint-George est aussi un des monuments de renom de cette contrée. Ce sanctuaire est un lieu symbolique pour le mouvement rastafari. Et pour cause, c’est dans cet édifice que s’est déroulé le couronnement du roi Hailé Sélassié Ier. Outre cela, un séjour à Addis-Abeba est une aubaine de voir le Yekatit 12. Cette structure commémore le triste massacre de Graziani durant l’occupation italienne.